vendredi 22 avril 2011

Boston : 2ème et dernier jour !!

Après une bonne nuit de sommeil réparatrice et un pti dej' de rêve avec les cheesecakes de la veille, direction le centre ville de Boston et plus particulièrement un très grand parc appelé le Boston Common. Programme du jour ?! Le Freedom Trail, traduction Le Chemin de la Liberté. Ce chemin, balisé par une ligne rouge continue qui traverse toute la ville, retrace une partie de l'histoire des Etats-Unis et en particulier au moment de la Guerre d'Indépendance (1775-1783). Allez on se motive 4km à pied c'est vraiment rien et en plus le soleil nous tient compagnie (et le vent glacial aussi^^).

Mr.P nous indique la ligne à suivre...

Le Boston Common fut pendant un temps un haut lieu de pendaison... Bon OK blague de mauvais goût avec Mr.P...^^
Le Freedom Trail nous fait également passé par des cimetières, où beaucoup ont péri pour cette indépendance des USA.




On continue la visite avec la "Old South Meeting House" qui fut un lieu de réunion dans les années 1770, notamment après le massacre de Boston. C'est la Boston Tea Party qui ne fut pas une grosse fiesta pendant le thé de 16h mais plutôt une révolution due aux taxes imposées sur le thé.^^
Old South Meeting House


Suit après la Old State House, bâtisse où fut lu pour la première fois depuis son balcon la Déclaration d'Indépendance américaine.
Old State House


Traversée ensuite du quartier italien...

Puis il y a eu encore et encore des cimetières, je vous avoue que je trouve qu'ils ont beaucoup de charme ces cimetières.



Le port de Boston...
Après ces 4km de marche, on termine sur le Bunker Hill, traduction la colline Bunker, où se passa une des batailles les plus sanglantes de la Guerre d'Indépendance.

Après cette balade hautement culturelle, nos estomacs nous ont envoyé de grand signaux... Ah oui 13h il est l'heure de manger.^^
Direction un resto repéré la veille sur le vieux port de Boston. Et au menu du Lobster Rolls pour moi, autrement un espèce de sandwich au Homards. Bon je m'attendais à quelque chose de chaud, c'est loupé mais c'est pas grave car on mange du Homaaaaaaaaaaaaard !!! =D

En passant, petite dédicace à Sophie, y'avait un tablier à Homard !! ^^

Après s'être régalé, on retourne au Boston Common, il faut bien patienter avant d'aller voir notre spectacle...
Pas de bol pour moi, à peine les fesses posées sur un banc que les échardes se sont dépêchées de me faire la fête. Et vous savez quoi ??!! Enlever des échardes que l'on a aux fesses quand on est dans un parc public sans toilette c'est pas très fun !!

Il va être 17h, vite vite on file à notre salle de spectacle. Mais que va-t'-on voir ?? ÇA !! (Cliquez sur l'image pour voir leur vidéo)

Spectacle sympa, les morceaux de percus sont cool mais il y a eu quand même des sketchs moins drôle ( 1,2, 3, 4 sketchs avec des applications i-phone c'est un peu trop !!)

En mode groupie à la fin du concert, et hop une petite photo souvenir

Ah la surprise.... un autre souvenir du spectacle mais pas prévu cette fois
 Je vous rassure c'est parti après avoir bien frotter !! ( Non je n'allais pas le garder surtout sur un manteau acheter il y a à peine quelques mois^^)
Le temps de regagner la voiture il était l'heure de rentrer au Québec, encore une longue route de nuit à travers le Vermont nous attendais !! Youpi -_-'

samedi 16 avril 2011

Boston : 1er jour

Un week-end tant attendu, car Boston on l'a décidé c'est un week-end entre filles !!!! Avec Fanny et moi, 3 nouvelles acolytes du Sud de la France : Anaïs, Elodie et Lucie.


La photo prise sur le parking de l'agence de location de voiture, et hop c'est parti, direction les STATES !!!! Après de nombreux détours dans Montréal (merçi les travaux), on quitte enfin la métropole et quelques temps plus tard nous arrivons aux douanes américaines !!!

Des toutes petites douanes, où les gens sont plus cool que celles utilisées pour aller à NYC. 5 filles dans une voiture parlant moyennement l'anglais.... Aucun risque pour les USA, c'est bon on fait passer !!!

Super il ne reste plus que 400 km et il doit être aux alentours de 21h....On est pas prêt d'arriver !!!

Pour finir arrivée à 2H30 à l'auberge de jeunesse, après avoir traverser le Vermont de nuit, où il n'y a absolument rien, et après quelques s'être trompées en croyant que l'auberge était dans Boston même alors que non... C'est en périphérie à Everett !! Trop fatiguée on est vite allée se coucher !!

Le lendemain matin, on se lève de bonne heure !! Bin oui on est pas venue là pour traîner au lit !! Après une bonne douche direction la salle de l'hôtel où ils servent le pti-dèj (compris).... Ah...; la table avec juste une cafetière dans le hall d'accueil, c'est la table de pti-dèj.....
Assez énervée de s'être fait avoir, on décide que Oui on aura un bon pti dèj comme on voulait !!  En route pour trouver quelque chose digne de notre appétit !!

On a trouvé et on s'est régalé !!!

 Alors Anaïs on ne s'attendait pas à ça !!

Direction ensuite l'Université de Harvard à Cambridge (et ouais on se la pète), on vous fait le tour du propriétaire :
La porte d'entrée de Harvard






Mr.Patate et Mr.Harvard



Oui Mr.Patate est partout... Mais aujourd'hui je veux vous montrer l'envers du décor des photos de Mr.Patate.... Car oui des fois sa photographe (moi) se met dans des situations assez bizarre et se tape surtout la honte 
Oui c'est bien moi, allongée en plein milieu de l'université de Harvars pour pouvoir prendre Mr.P en photo !! 

Direction ensuite le complexe sportif de Harvard et surtout le terrain de Foot-ball américain :

Moi et Mr.P 
 Et allez savoir pourquoi j'ai décidé de marquer le coup passer sur à Harvard... Comment ??!! En roulant tout simplement sur l'écriture "HARVARD" du stade !!
Bon le petit déjeuner qui remontait doucement j'ai préféré m’arrêter à "HARVA..."



Petite séance "On se tape la pose et on se la pête parce qu'on est à Harvard" !!
Lucie, Fanny et Anais



Les filles rêvaient de rencontrer des joueurs de l'équipe de Foot-Ball US de Harvard.... Ce sont les seuls qu'elles ont trouvé ! 2 secondes après la photo, les filles s'écrouleront avec leurs mannequins par terre !!!


On quitte Cambridge pour retourner à Boston. Un petit creux ??!! (il est quand même 15H) Ne cherchons plus... Direction le Cheesecake Factory, Temple de toutes les tentations !!


Ces petites part de gâteaux à l'aspect inoffensif sont en fait très bourratives !! On repart donc avec notre doggy-bag !!

Petite promenade digestive dans Boston et plus particulièrement au port :





Nous terminons la journée par un autre repas riche en calorie chez Ronald... Et hop direction l'auberge pour un gros dodo !!