mardi 28 septembre 2010

Le 10è coloc...

Depuis quelques jours, un nouveau coloc est arrivé dans la maison. Saurez vous deviner qui parmis ces 5 propositions ?

1. Corentin l'ours brun

2. Hector le castor :

3. Couillu le caribou :

4. Skip le chien :

5. Noeil-noeil l'écureuil (on avait aussi penser à Caisse d'Epargne l'écureuil mais c'était déjà pris dans une chanson des fatals picards) :

Alors une petite idée ?? Non vraiment pas ?
Je vous laisse alors sur un indice, on peut s'en servir pour faire sa lessive....(ok je sors..)

lundi 27 septembre 2010

Le facteur sonne toujours 2 fois...

Enfin ça c'est ce que dit le film... Mais aujourd'hui le facteur n'a eu le temps de sonner qu'une seule fois avant que je ne me rue sur lui, avec un large sourire sur mon visage. Et oui je savais que je devais recevoir un coli mais je ne savait pas entièrement ce qu'il comportait :
Pleins de polaires, et accessoires d'hivers oubliés à St-Quentin et surtout pleins de friandises françaises et belges : speculoos, bêtises de cambrai, etc.... hum miam miam de quoi se régaler.


Encore merçi la famille !!! =D
Des bisouilles.
Dimanche après-midi = Après-midi hautement culturelle : Planétarium, où je ne me suis pas du tout endormie (les fauteuils étaient trop confortables c'est pour ça) et la Biosphère.
La biopshère je vous ai déjà montré des photos, c'est cette grosse boule qui se trouve au parc Jean-Drapeau :
(remarquez les arbres qui commencent à rougir^^)
Et bien à part la structure, y'a rien de bien...^^

Mais pour finir quand même cet après-midi avec succès, nous avons fait un petit tour dans le parc Jean-Drapeau où nous avons eu la chance de se faire un nouvel ami, Bernard le renard :

D'ailleurs notre ami Hervé est totalement tombé sous son charme et a tenté une approche...

Désolé pour toi Hervé mais tu n'as pas l'air d'être son genre, vu la vitesse à laquelle il a fuit.

Ce fut ensuite le tour de Maxime :


Mais toujours rien.... Alors Fanny tenta une approche plus subtile avec des marrons.



On s'est alors demandé pourquoi Bernard le renard restait de marbre devant le charme et le romantisme français...

Nous avons trouvé, le renard est tout simplement attiré par les petits écureuils (pleins de charmes eux aussi)...


Mais est-ce vraiment son coeur qui parle ou tout simplement son estomac ? On attend encore la réponse...

jeudi 23 septembre 2010

I speak english like a spanish cow...

Un pti article pour rassurer mon pti papa qui me demande à chaque fois sur skype, si je suis bien inscrite à mon cours d'anglais.

Alors papa hier j'ai eu mon premier cours d'anglais où on a du présenter notre voisin (2h30 quand même le cours d'anglais !). Et voilà ce que ça a donné : "I'd like to introduce Raoul. He comes from Cuba. Raoul is 47 years old. He likes beer, chocolate icecream, reading, listening to music. He is married but he like every young women."

Voila juste pour te rassurer que mon niveau d'anglais ne risque pas de s'améliorer.^^
Mais j'ai quand même fait l'effort d'acheter des livres !

Et j'ai quand même l'intention de mater des séries en anglais (pas le choix on n'a pas de chaînes en français sur notre télé)
Goodbye !

mercredi 22 septembre 2010

C'est tellement l'fun !!^^

Un expression de djeun's québécois.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le sketch de Gad Elmaleh "Qui veut gagner de l'argent en môasse". Ca se moque des canadiens mais c'est tellement vrai. En un mot j'adoooore !!!

lundi 20 septembre 2010

La magie des lanternes...

Tous les ans dans le jardin botanique de Montréal, se déroule l'évènement "La magie des lanternes". Selon le thème choisi, des lanternes sont crées à Montréal, puis fabriquée en Chine, selon des méthodes ancestrales.
Elles sont ensuite exposées au jardin botanique pendant 1 mois.

Grâce à nos super pass offerts pour les étudiants internationaux et valables uniquement cette semaine (sauf pour Maxime qui a payé parcequ'il ne savait pas que c'était gratuit =  BOULET ), nous avons décidé d'aller y faire un tour avec Fanny. Il faut bien entendu y aller une fois la nuit tombée afin de voir les lampions allumés^^

Ça vaut le détour (enfin surtout quand c'est gratuit).





 

 

vendredi 17 septembre 2010

Les joies de la colocation : épisode n°2

A la coloc', on ne s'ennuie jamais. Un exemple ?! 3h30 du matin après une soirée étudiante où nous sommes rentrées un peu plus tôt avec Fanny car on se levait tôt le lendemain matin, voilà qu'on entend 3 des colocs rentrer de la même soirée, dont deux d'entre eux complétement pleins.

Pour s'excuser du bruit, il nous ont ramené 3 cadeaux qui s'avèrent être.... des panneaux de signalisation !! Histoire de refaire la déco de l'appart.... je dois avouer que ça fait un style ou pas... Enfin en tout cas ils font concurrence à Valérie Damidot !!




Afin de se répartir "équitablement" les tâches ménagères, Fanny vient de se réapproprier le jeu de fléchette. Un tournoi sera donc organisé. Le gagnant (et quel cadeau) aura le droit de choisir la pièce à nettoyer la moins chiante et la plus rapide.


Et enfin pour finir, les potins de la coloc, pour cacher son identité nous dirons juste qu'il est québécois.^^
Ce cher québecois est dans le love d'une demoiselle qu'on appellera Mlle Mars (cf une série américaine), sauf que depuis un mois, Mr vient nous voir pour nous demander des conseils à nous français, maîtres du romantisme !! sauf que les connseils Mr ne les applique pas, ce qui fait que Mr est un Boulet !! Et pour lui faire comprendre de multiples messages ont été laissés sur son mur Facebook, et aussi sur le frigo :
No fuck, no kiss, no sex !! sorry le québécois !!

Enfin après s'être bien moquer de lui, on lui a laissé un joli mot d'encouragement (les origines picardes et ch'ti sont resorties)
Ben, please sac eut din !!^^

Enfin bref, à l'heure où je vous écris le québecois a tout prévu :

Sauf peut être les coloc mâles qui ont décidé de mettre leurs touches déco dans cette belle chambre....

Québécois boulet, si tu lis ce msg, dis toi que j'ai tout fait pour les empêcher de faire ça !!

Ne vous inquiétez pas, il y aura encore bien d'autres histoires à raconter sur cette coloc, vu les phénomènes qui y vivent !!

lundi 13 septembre 2010

Une journée entre gonz' dans un parc d'attraction.

Non ce n'est pas que j'ai la flème de faire un article mais un peu quand même surtout quand on sait que sa coloc Fanny va raconté la même chose. Alors comme Fanny a été la plus rapide, je vous envois le lien de son blog pour lire ce joli pti article et voir tous les grands huit que nous avons faits...

http://fannycanada.blogspot.com/

PS : Pour ceux qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique il faut cliqué sur le lien en bleu juste au dessus !! ;-)

Pour une histoire de fromage...

Lors de notre arrivée à Montréal, un petit livret contenant tous les évènements prévu pour les nouveaux arrivants nous a été donné. Et quelle agréable surprise nous avons eu lorsque nous avons lu  "dégustation vins et fromages" !
Il faut que je vous explique qu'ici le fromage ça coûte très cher !! surtout le fromage français !! Pour vous citez quelques exemples : les 20 babybels ça vous coûte 15 dollars (environ 12 euros ), un camembert "le rustique" c'est 10 dollars ( 7,5 euros)... ils n'ont pas de Reblochon (adieu tartiflette...)

Alors là une dégustation de vins et fromages on n'aurait raté ça pour rien au monde ( ôh gastronomie française tu nous manques !! ). Nous étions sur-excités, même notre cuisine, qui a envoyé discrètement des tupperwares en mission dans nos sac à main ( maligne la cuisine ).

Sauf que voilà, arrivée là-bas, nous nous sommes rendu compte que tout le gratin de la fac était présent, et même si on nous a laissé rentrer, cette dégustation était destinée à l'éducation permanente, c'est-à-dire aux personnes ayant déjà un boulot et qui décide de faire une formation en parallèle.
Nous avons donc fait profil bas et bizarrement les tupperwares se sont ouverts et on ramené quelques amis chez nous... Mais quelle surprise une fois rentré à la maison :


Et voilà de quoi se faire plaisirs quelques jours et se rappeler qu'en France, on mange bien.

Ah oui, pour ce qui est du vin qui a été servi (apparement un bon cru québecois), il faut avouer qu'on aurait  plus cru à de l'eau qu'à du vin...Mais on lui a quand même fait honneur !! ;-)

Drôles de panneaux

Une chose qui est marrante au Québec, ce sont leurs panneaux plus ou moins clairs et aussi traduit à la french.

En voici quelqu'uns qu'on a pu voir depuis notre arrivée :











 

 

 

mardi 7 septembre 2010

Week End à Quebec !! jour n°3

Dernier jour de ce week end : Nous avons décidé de monter un peu plus haut et d'aller jusqu'à St-Férréol-les-neiges, où se trouve un parc nommé les 7 chutes. Et devinez pourquoi il s'appelle comme ça ?!

Parcequ'il y a 7 chutes d'eau !!!

Le parc est tout simplement magnifique, et les paysages à tomber !!



Et pour finir, un pti message pour papy et mamie car je sais maintenant que vous savez comment venir ici donc j'en profite pour vous faire pleins de gros bisous et vous dire que je pense fort à vous  !!!  ;-)

Week End à Quebec !! jour n°2

Pour commencer le dimanche, petit tour au marché du Vieux Quebec, où l'on a pu acheter du BON fromage... ENFIN !! De quoi se faire un bon petit pique-nique le midi.
On sort ensuite de Québec pour aller voir les chutes de Montmorency, situées à 6km de Québec. C'est hallucinant de voir comment la nature cohabite avec la ville. Je crois que j'avais déjà dis ça en parlant du parc Mont-Royal mais faut dire que le Québec est fort pour ça.
Chutes de Montmorency
Chutes de Montmorency vue d'en haut
Photos de groupe.
 Je ne vais pas vous mentir, ce jour là il faisait moche et il y avait beaucoup de vent. La preuve en image, veuillez remarquer nos magnifiques coiffures ainsi que le visage tout rouge à cause du vent glacial.

Nous continuons la visite, en nous rendant sur l'île d'Orléans, située à 15km de Québec. Nous sommes allés à une cidrerie où nous avons pu goûter de très  bons produits comme le beurre de pomme (c'est à tomber),  du cidre de glace et du cidre au sirop d'érable, suivi ensuite d'une petite cueillette de pomme dans leur verger.

Quelques visites plus tard, retour à Québec et petite collation avec une queue de castor, pas une vraie je vous rassure. Alors une queue de castor c'est quoi ? C'est tout simplement quelque de très gras à consommer avec modération, une sorte de crêpe beignet sur lequel on rajoute des trucs encore plus gras.^^

Week-End à Quebec !! jour 1

Ce lundi 6 septembre, c'était la fête du travail ici au Canada, donc un jour férié... Mais que faire pendant un long week-end de 3 jours ??!! Je vous avoue qu'on ne s'est pas posé la question trop longtemps... QUEBEC !  C'est pas loin et on nous a dit que c'était joli. Quelques clics plus tard l'auberge de jeunesse était réservée ainsi qu'une voiture de location. Et par voiture de location j'entends bien sur THE voiture :
Et le tout pour même pas 180 dollars tout compris. =D

Après 3h de route (vive les travaux), nous arrivons à Quebec. On s'est baladé toute la journée dans le vieux quebec, quartier très charmant (en même temps en dehors de la vieille ville y'a pas grand chose à faire).
Voici quelques photos :
Le château de Frontenac
Le château de Frontenac
Vue panoramique sur le vieux Quebec

Après quelques problèmes avec la réservation de l'auberge de jeunesse qui pour finir n'a pas était correctement réservée, nous atterrissons dans un petit hôtel avec une grande chambre pour nous 5.

Petite anecdote : La chambre donne sur un très grand balcon commun où nous n'avons pas verrouiller l'accès. Résultat vers 3h du matin alors que nous dormions paisiblement, une jeune fille (sûrement sous l'influence d'alcool) est entrée dans notre chambre, s'est empiergé dans une chaise et m'est tombée dessus. Réveil en sursaut et paniquée je demande qui s'est, et là elle me répond : "Excusez moi lô, je me suis trompée de chambre lô !"...Grand silence, puis éclat de rire général.^^ La jeune fille repart vers le balcon et essaye d'ouvrir la porte fermée avec sa clé (sachant qu'il n'y avait pas de serrure mais juste un verrou à tourner), elle rigolait tellement de ce qui venait de se passer qu'elle se rendait pas compte de ce qu'elle faisait.