Lors de notre arrivée à Montréal, un petit livret contenant tous les évènements prévu pour les nouveaux arrivants nous a été donné. Et quelle agréable surprise nous avons eu lorsque nous avons lu "dégustation vins et fromages" !
Il faut que je vous explique qu'ici le fromage ça coûte très cher !! surtout le fromage français !! Pour vous citez quelques exemples : les 20 babybels ça vous coûte 15 dollars (environ 12 euros ), un camembert "le rustique" c'est 10 dollars ( 7,5 euros)... ils n'ont pas de Reblochon (adieu tartiflette...)
Alors là une dégustation de vins et fromages on n'aurait raté ça pour rien au monde ( ôh gastronomie française tu nous manques !! ). Nous étions sur-excités, même notre cuisine, qui a envoyé discrètement des tupperwares en mission dans nos sac à main ( maligne la cuisine ).
Sauf que voilà, arrivée là-bas, nous nous sommes rendu compte que tout le gratin de la fac était présent, et même si on nous a laissé rentrer, cette dégustation était destinée à l'éducation permanente, c'est-à-dire aux personnes ayant déjà un boulot et qui décide de faire une formation en parallèle.
Nous avons donc fait profil bas et bizarrement les tupperwares se sont ouverts et on ramené quelques amis chez nous... Mais quelle surprise une fois rentré à la maison :
Et voilà de quoi se faire plaisirs quelques jours et se rappeler qu'en France, on mange bien.
Ah oui, pour ce qui est du vin qui a été servi (apparement un bon cru québecois), il faut avouer qu'on aurait plus cru à de l'eau qu'à du vin...Mais on lui a quand même fait honneur !! ;-)
voleuse!!!!
RépondreSupprimer