Ce nouveau compagnon est arrivé avec moi au Canada mais depuis le début, il refusait de quitter sa chambre, craignant pour sa vie. Oui au Québec il y a des poutines et Mr ne voulait pas finir comme ça....
Et là vous vous dites :"Mais qu'est-ce-qu'elle raconte, le froid a atteint son cerveau et elle raconte n'importe quoi !!"
Non, je ne raconte pas n'importe quoi, c'est juste que mon nouveau compagnon de voyage c'est lui :
Mais à NYC, y'a pas de poutine donc Mr veut bien sortir.
Le trip à NYC débute par une loooooongue nuit dans le bus, avec environ 2h de sommeil pour moi. Arrivée 7h15 à la grosse pomme, 1er réflexe un café pour se réveiller (oui il m'arrive de boire du café maintenant mais ce que je préfère c'est le mocha !!), un café OUI mais pas n'importe où... à Time Square !
Ensuite direction la Statue de la Liberté, pour être dans les premiers et éviter la queue qui n'en finit pas !! Bon on a attendu quand même 1h ( mais cela n'est rien car apparement dans la journée ça peut monter jusque 4h de queue).
Monsieur Patate a voulu l'imiter...
Direction ensuite Wall Street et Ground Zero,
(Oui Mr Patate est se la pête, y'a de quoi puisqu'il est à Manhattan !!)
Petit détour par l'Auberge de jeunesse afin de poser (enfin) nos affaires, se poser quelques instants et prendre une bonne douche !!
Direction Time Square pour la soirée...
Et dans cette ville tant touristique, il y a un piège à touriste qui s'appelle : Payes pour passer sur un écran géant dans Time Square !!
Bon officiellement ça se dit un achat dans le magasin American Eagle et hop tu es une star !!
Faible touristes françaises que nous sommes, nous avons craqué !! Après un petit tour dans le magasin pour trouver l'article le moins cher ( et c'est le 1er jour faut pas se ruiner dès le départ !!), on se retrouve Fanny et moi-même avec chacune une paire de chaussettes à 4 dollars (c'est raisonnable !!). Un détour par l'objectif et l'écriture d'un pti message perso et quelques minutes après voilà ce que ça donne !!
Mr P, n'ayant pas acheter de chaussettes, il n'a pas eu le droit de figurer sur la photos (ça te va comme excuse Elie ?!), mais il a quand même eu son heure de gloire sur Time Square (de toute façon dès qu'on le sort pour faire des photos, il a des moments de gloire)
En mode Emmanuel Chain :
Il est 23h30 lorsque nous décidons de rentrer dormir, non pas parce que nous sommes fatiguées (nous jamais !!) mais parce que notre côte de popularité à tout simplement explosé depuis notre passage sur écran géant. Un dernier autographe et nous rentrons en métro (oui nous sommes des gens simples, pas besoin de limousine). Hop on vérifie notre ligne c'est bien la 6 direction Uptown et le Bronx, mais ne vous inquiétez pas on s'arrête dans l'Upper East Side (quartier très chic de Manhattan).
Les bras de Morphée ont vite été rejoins, il faudra être en forme pour le programme du lendemain.
(La suite demain ou après-demain) !