dimanche 31 octobre 2010

Nouveau trip à NYC, épisode 1

La semaine de relâche enfin arrivée, direction New-York à nouveau pour 3jours mais cette fois-ci ce n'est pas Flo qui m'accompagne mais Fanny et un nouveau compagnon.
Ce nouveau compagnon est arrivé avec moi au Canada mais depuis le début, il refusait de quitter sa chambre, craignant pour sa vie. Oui au Québec il y a des poutines et Mr ne voulait pas finir comme ça....
Et là vous vous dites :"Mais qu'est-ce-qu'elle raconte, le froid a atteint son cerveau et elle raconte n'importe quoi !!"
Non, je ne raconte pas n'importe quoi, c'est juste que mon nouveau compagnon de voyage c'est lui :

OUI mesdames et messieurs, c'est bien Mr.Patate ou Mister Potatoes comme ils l'appellent ici. Cadeau de mon brother pour mon départ avec comme seule consigne de l'emmener avec moi partout. J'avoue depuis le début Mr. Patate craignant pour sa vie cela m'arrangeait bien de ne pas le prendre avec moi.
Mais à NYC, y'a pas de poutine donc Mr veut bien sortir.

Le trip à NYC débute par une loooooongue nuit dans le bus, avec environ 2h de sommeil pour moi. Arrivée 7h15 à la grosse pomme, 1er réflexe un café pour se réveiller (oui il m'arrive de boire du café maintenant mais ce que je préfère c'est le mocha !!), un café OUI mais pas n'importe où... à Time Square !

Ensuite direction la Statue de la Liberté, pour être dans les premiers et éviter la queue qui n'en finit pas !! Bon on a attendu quand même 1h ( mais cela n'est rien car apparement dans la journée ça peut monter jusque 4h de queue).

 
 


Monsieur Patate a voulu l'imiter...


Direction ensuite Wall Street et Ground Zero,


 Puis le Brooklyn Bridge ( pont de Brooklyn), où la vue sur Manhattan est toujours aussi fantastique !


(Oui Mr Patate est se la pête, y'a de quoi puisqu'il est à Manhattan !!)








Petit détour par l'Auberge de jeunesse afin de poser (enfin) nos affaires, se poser quelques instants et prendre une bonne douche !!
Direction Time Square pour la soirée...
 


Et dans cette ville tant touristique, il y a un piège à touriste qui s'appelle : Payes pour passer sur un écran géant dans Time Square !!
Bon officiellement ça se dit un achat dans le magasin American Eagle et hop tu es une star !!
Faible touristes françaises que nous sommes, nous avons craqué !! Après un petit tour dans le magasin pour trouver l'article le moins cher ( et c'est le 1er jour faut pas se ruiner dès le départ !!), on se retrouve Fanny et moi-même avec chacune une paire de chaussettes à 4 dollars (c'est raisonnable !!). Un détour par l'objectif et l'écriture d'un pti message perso et quelques minutes après voilà ce que ça donne !!



Mr P, n'ayant pas acheter de chaussettes, il n'a pas eu le droit de figurer sur la photos (ça te va comme excuse Elie ?!), mais il a quand même eu son heure de gloire sur Time Square (de toute façon dès qu'on le sort  pour faire des photos, il a des moments de gloire)
En mode Emmanuel Chain :




Il est 23h30 lorsque nous décidons de rentrer dormir, non pas parce que nous sommes fatiguées (nous jamais !!) mais parce que notre côte de popularité à tout simplement explosé depuis notre passage sur écran géant. Un dernier autographe et nous rentrons en métro (oui nous sommes des gens simples, pas besoin de limousine). Hop on vérifie notre ligne c'est bien la 6 direction Uptown et le Bronx, mais ne vous inquiétez pas on s'arrête dans l'Upper East Side (quartier très chic de Manhattan).

Les bras de Morphée ont vite été rejoins, il faudra être en forme pour le programme du lendemain.
(La suite demain ou après-demain) !

dimanche 24 octobre 2010

Dinosaures VS grosse pomme

Vendredi 22 octobre, gros évènements à Montréal : l'anniversaire d'Aurélie et pour la première fois un match de NBA au Centre Bell de Montréal. Et là on s'est dit qu'il fallait combiner les deux !!
Programme de la soirée :
1) match de pré-saison de NBA : "les Toronto Raptors vs New-York Knicks" (d'où le titre de l'article)
2) Soirée au Ivynight club organisée par Sciences Po de l'UdeM.


La soirée commence donc au Centre Bell, avec une salle immense !!

Quelques photos du match :








Et grâce à Maxime qui a pu aller un peu plus près, un dunk pris en rafale.










Résultat : Victoire pour les Raptors 108-103 !!

Sur ce nous partons consoler les Knicks avec Fanny à NY !! On vous racontera ! ;-)

mardi 19 octobre 2010

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

L'article aurait pu s'appeler "Une journée qui avait mal commencé" car oui il faut l'avouer le début de journée c'était pas ce qu'il y avait de mieux :
-Le réveil n'a pas sonné.
-Le bus qu'on devait prendre ne faisait plus le même parcours donc nous avons fait pratiquement les 3/4 du chemin pour aller à l'agence de location de voiture à pieds.
-Le réseau informatique de l'agence de location ne fonctionnait pas et ils ont mis du temps à comprendre qu'on pouvait faire un contrat à la main. Nous sommes arrivé à l'agence à 9h10, nous l'avons quitté à 10h45.

Nous voilà donc parti à 5 : Fanny, Loïc, Maxime, Baptiste et moi même, pour une journée au Parc nationnal du Mont-Orford.
Arrivée là-bas vers 12h, pique nique à l'abri du vent et c'est parti pour l'ascension du Mont afin de bénéficier d'une vue magnifique sur la vallée encore aux couleurs de l'automne (enfin à moitié).


Sauf que voilà, à la moitié de l'ascension et après avoir cracher nos poumons à cause de la pente bien raide, la vue c'était plutôt ça :


 Nous avons donc stoppé notre ascension et amorcer la descente, qui fut assez périlleuse pour moi (résultat, 2 chutes et une basket enfouie dans la boue).
N'étant que 14h30, nous nous sommes dirigés vers un lac nommé "lac de Skutely", où enfin nous avons pu profiter du paysage...




Diaporama du lac

Human vs nature



Mais bien sur Maxime se dit : "C'est trop calme, il faut de l'action !!", après avoir fait un pti tour derrière la cabane et après avoir fouiner un peu, Maxime fait son rebelle et vole un canoë !!
 
Et il faut avouer qu'on le regardais avec envie, même si c'est interdit.

Après le passage de quelques québécois, nous décidons également de braver les interdits (Loïc, Baptiste et moi) et sans gilet de sauvetage en plus !! ON EST DES OUFS !!
Loïc monte dans le canoë de Maxime, et Baptiste et moi prenons un autre canoë (après avoir également voler les pagaies).


Courageux mais pas téméraires, une fois avoir touché l'île du bout des doigts nous faisons demi-tour avec Baptiste. Et oui, nous avons eu peur de nous faire choper et de nous prendre une prune, car il faut vous dire que les québecois sont les pros de la balance (que ça soit les voisins car les fenêtres sont ouvertes l'hiver, pour la contrebande de cigarettes ou tout simplement parce que quelqu'un fume dans un parc d'attraction).
Hop hop on se dépêche de revenir au bord, pendant que Loïc et Maxime font escale sur l'île.
 (Veuillez noter la synchronisation, quelle équipe de choc !!)


Quelques minutes plus tard, les garçons sont revenus avec un souvenir (et oui encore un panneau, ils en font collection !!)

Bilan : Voler un canoë pour profiter du paysage sur le lac Skutely, ça n'a pas de prix (pour tous le reste il y a mastercard), On vit notre aventure à 100% et c'est ça que j'aime !! 
Voilà 2 photos qui résument bien notre aventure :
I love Québec et ses paysages

Une équipe de foufou toujours de bonne humeur !!

PS : Je remercie Fanny, qui part sagesse à préférer rester sur le bord et a fait de très belles photos !!