mardi 19 octobre 2010

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

L'article aurait pu s'appeler "Une journée qui avait mal commencé" car oui il faut l'avouer le début de journée c'était pas ce qu'il y avait de mieux :
-Le réveil n'a pas sonné.
-Le bus qu'on devait prendre ne faisait plus le même parcours donc nous avons fait pratiquement les 3/4 du chemin pour aller à l'agence de location de voiture à pieds.
-Le réseau informatique de l'agence de location ne fonctionnait pas et ils ont mis du temps à comprendre qu'on pouvait faire un contrat à la main. Nous sommes arrivé à l'agence à 9h10, nous l'avons quitté à 10h45.

Nous voilà donc parti à 5 : Fanny, Loïc, Maxime, Baptiste et moi même, pour une journée au Parc nationnal du Mont-Orford.
Arrivée là-bas vers 12h, pique nique à l'abri du vent et c'est parti pour l'ascension du Mont afin de bénéficier d'une vue magnifique sur la vallée encore aux couleurs de l'automne (enfin à moitié).


Sauf que voilà, à la moitié de l'ascension et après avoir cracher nos poumons à cause de la pente bien raide, la vue c'était plutôt ça :


 Nous avons donc stoppé notre ascension et amorcer la descente, qui fut assez périlleuse pour moi (résultat, 2 chutes et une basket enfouie dans la boue).
N'étant que 14h30, nous nous sommes dirigés vers un lac nommé "lac de Skutely", où enfin nous avons pu profiter du paysage...




Diaporama du lac

Human vs nature



Mais bien sur Maxime se dit : "C'est trop calme, il faut de l'action !!", après avoir fait un pti tour derrière la cabane et après avoir fouiner un peu, Maxime fait son rebelle et vole un canoë !!
 
Et il faut avouer qu'on le regardais avec envie, même si c'est interdit.

Après le passage de quelques québécois, nous décidons également de braver les interdits (Loïc, Baptiste et moi) et sans gilet de sauvetage en plus !! ON EST DES OUFS !!
Loïc monte dans le canoë de Maxime, et Baptiste et moi prenons un autre canoë (après avoir également voler les pagaies).


Courageux mais pas téméraires, une fois avoir touché l'île du bout des doigts nous faisons demi-tour avec Baptiste. Et oui, nous avons eu peur de nous faire choper et de nous prendre une prune, car il faut vous dire que les québecois sont les pros de la balance (que ça soit les voisins car les fenêtres sont ouvertes l'hiver, pour la contrebande de cigarettes ou tout simplement parce que quelqu'un fume dans un parc d'attraction).
Hop hop on se dépêche de revenir au bord, pendant que Loïc et Maxime font escale sur l'île.
 (Veuillez noter la synchronisation, quelle équipe de choc !!)


Quelques minutes plus tard, les garçons sont revenus avec un souvenir (et oui encore un panneau, ils en font collection !!)

Bilan : Voler un canoë pour profiter du paysage sur le lac Skutely, ça n'a pas de prix (pour tous le reste il y a mastercard), On vit notre aventure à 100% et c'est ça que j'aime !! 
Voilà 2 photos qui résument bien notre aventure :
I love Québec et ses paysages

Une équipe de foufou toujours de bonne humeur !!

PS : Je remercie Fanny, qui part sagesse à préférer rester sur le bord et a fait de très belles photos !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire